DÉCOLLAGE DU PAPIER PEINT
   
ATTENTION
RISQUES ELECTRIQUES

Pour éviter tout risque d'électrocution lors de cette intervention, IL EST IMPÉRATIF DE COUPER LE COURANT AU DISJONCTEUR GÉNÉRAL, puis d'effectuer une condamnation en retirant les fusibles ou en abaissant les leviers des mini-disjoncteurs pour les prises et les interrupteurs concernés.
Après celà, il est impératif, sous risque d'électrocution, de vérifier l'absence de tension en branchant dans vos prises un appareil de mesure prévu à cet effet : Multimètre numérique, ou Tournevis avec fonction de testeur de tension.
Même si vous avez isolé vos prises et interrupteurs à l'aide de dominos et de ruban adhésif, il est impératif que les fusibles ou les mini-disjoncteurs correspondant aux prises et interrupteurs concernés soient coupés du secteur 220v. Celà pour éviter tout risque d'électrocution, lors de l'opération de décollage du papier-peint, l'eau risquant de rentrer au contact avec les fils électriques.
Pensez à repérer la couleur et la disposition des fils électriques des interrupteurs et des prises de courant, particulièrement pour les va-et-vient, afin de faciliter le remontage après la pose de votre papier-peint.

RISQUES DE BRULURES GRAVES!

Avant l'utilisation de la décolleuse à papier-peint, lisez bien le mode d'emploi.
IL NE FAUT JAMAIS ouvrir le bouchon de remplissage du réservoir avant que la décolleuse ait totalement refroidi, sous risque de jets de vapeur.
Il est également conseillé de porter des gants et des lunettes de protection lors de l'intervention du décollage du papier-peint.
Attention, certains modèles de décolleuse ne supportent pas l'utilisation de produits de décollage.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA VIDEO







www.Bricovideo.com